Steal from the Best

Nos avons mis en place des projets réussis afin que vous puissiez être inspiré par le meilleur. Commencez dès maintenant votre prochain projet WWF.

 

 

Velobörse in Unterwalden

Echange de velos à Unterwalden

Plus de vélo moins de voitures! C'est pourquoi le WWF Unterwalden organise un échange de velos chaque printemps.

Grâce à l'engagement de plus de 30 bénévoles on arrive à récoleter quelques milliers de francs pour le WWF. Une équipe de base composée de 4 bénévoles coordonne toutes les activités, y compris la vente de nourriture, de boissons, de casques et accessoires pour vélos, le stand info du WWF et parfois la récolte des signatures. Grâce à cette action, le WWF Unterwalden offre une image sympathique et compétent en public et entre en contact avec de nombreuses personnes.

Effort:

Contact


Marc Germann WWF Unterwalden

Fichiers


Plus d’informations
Moins d’informations

„O Sole Bio“ – Le stand du WWF au marché Bio

Le premier weekend de septembre se déroule au bord du lac de Zug le marché bio de la Suisse centrale "O Sole Bio" - et la WWF est présente depuis le début avec un grand stand.

Chaque année, nous présentons un des thèmes du WWF (l'année passée : Foodwaste et Footprint). L'objectif est de sensibiliser au sujet en question, de donner un visage au WWF et d'entrer en contact direct avec le public. De 15 à 20 personnes travaillent pendant 2 jours au stand du WWF. Le temps de préparation est dépendant du matériel d'information du stand, à dépandance de la quantité de matériel que nous fabriquons nous-mêmes - ce qui, grâce à l'équipe géniale, a été toujours très amusant.

Effort:

Contact


Esther Hegglin WWF Zug
041 417 07 21

Fichiers


Plus d’informations
Moins d’informations

Stand Footprint de l'alimentation

Vous pouvez montrer à tout le monde que nous consommons presque 1/3 de notre empreinte écologique par notre alimentation ! Les visiteurs du stand "Footprint de l'alimentation" peuvent s'interroger sur leurs habitudes alimentaires.

Vous pouvez montrer à tout le monde que nous consommons presque 1/3 de notre empreinte écologique par notre alimentation ! Les visiteurs du stand "Footprint de l'alimentation" peuvent s'interroger sur leurs habitudes alimentaires.  Les visiteurs évaluent différents menus sur l'échelle d'impact environnemental, sortent le réfrigérateur et testent leurs connaissances sur la nutrition saisonnière. Pendant ce temps, les enfants s'amusent au mini-golf Foodwaste. La première action de stand s'est déroulée pendant 3 jours en septembre 2015 dans le ShopVille de la Gare centrale de Zurich. Depuis lors, le matériel, ou une partie de celui-ci, a déjà été emprunté pour 14 jours supplémentaires. La quantité de travail n'est pas très élevée et 2-3 volontaires peuvent le faire. En fonction de la durée de l'action sur le stand, vous devez monter, superviser et démonter le stand par équipes, car il est rare qu'une personne reste debout plus de 4 heures sur le stand. Une voiture est nécessaire si vous voulez montrer tout le matériel (et le transporter), une auto de type moyenne est suffisante. 

Effort:

Contact


Regula Baggenstoos Responsable climat et énergie WWF Zurich
+41 44 297 22 23
Plus d’informations
Moins d’informations